Idée de base : y mettre les infos pratiques sur la cérémonie, la soirée, les moyens de transport et les logements. Pour cela, un simple html avec deux doigts de php (pour alléger) et une once de css (car il faut que l'ensemble soit joli).

Ce sera un "deux colonnes, menu fixe à gauche, avec de la transparence".

Quelques moments passés en tête avec tête avec le notepad windows et voici le premier jet :

Site Web

Evidemment, au début, il n'y a que le squelette, l'habillage suivra.

Idée seconde : avoir une adresse un tantinet plus sympathique de http://bytournel.free.fr.wed/. Nom de domaine réservé et hébergeur trouvé, le projet se voit doublé d'une migration du reste de mon p'tit site. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Rayon esthétique, quelques ratés à s'arracher les cheveux ; Internet explorer est vraiment un vilain logiciel.

Site Web

Tant pis, la transparence attendra que ma patience revienne.

Un peu d'habillage[1] : l'image de fond est trouvée : il s'agira d'une variation autour d'un cliché pris à Cherbourg, pendant le tour de France à la voile.

Site Web Site Web

Le site sera donc dans les tons de bleu.

Idée troisième : faire un contenu dynamique : des bonus, un making off, des articles sur la préparation, etc. On va bien s'amuser, souffle Sophie, il serait dommage de s'en priver. Pour cela, le plus simple, c'est de créer un blog. Sauf que pour avoir deux blogs sur une seule base mysql, il faut passer à dotclear 2. La migration du site free ne s'arrange pas. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire difficile ?

Quelques nuits grises[2] plus tard, le site commence à être présentable.

Site Web

La béta test commence. Des petits scripts s'ajoutent par-ci par-là. Et Sophie se met à dessiner une animation d'accueil. le contenu et les premiers bonus sont publiés, il est grand temps de faire une annonce !

Notes

[1] Je révèle ma source : la forme générale est très largement inspirée de Galinette.

[2] i.e. : pas tout à fait blanches.