Et quitte à être sur place, nous avons fait quelques avancées dans les préparatifs.

Tandis que Bertrand grassait sa matinée, je me suis levée tôt samedi pour une petite visite à l'un des deux coiffeurs de Sarzeau, où j’ai pu dérouler ma liste de questions : date de l’essai, maquillage…, puis feuilleté quelques catalogues et discuté avec une des coiffeuses « spéciales mariage ».

Je ne suis pas très avancée - j'ai toujours eu un mal fou à choisir une coiffure[1] - mais au moins maintenant, j'ai une idée de ce qui peut se faire et l'essai de coiffure n'arrivera de toutes façons pas avant le début de l'été.

En fin de matinée, nous sommes partis direction Vannes. Dans les quelques bijouteries visitées à Paris, nous n'avons pas eu de coup de foudre pour des alliances. Or il nous restait un vague souvenir de celles aperçues le 24 novembre au soir à Trédion, celles-ci nous avaient beaucoup plu. Bref, il s’agissait de vérifier si ces alliances nous plaisaient toujours autant.

Tout va bien, c'est toujours le cas.

Ensuite, nous avions rendez-vous au château de Trédion pour signer le contrat de réservation du château. Et bien figurez-vous que signer un contrat, ça peut durer 1h30 ! Il y a un nombre impressionnant de détails à régler, mais – rassurez-vous – nous sommes sortis assez tôt pour passer prendre le thé chez ma tante avant de rentrer à Sarzeau.

Tandis que Bertrand était hypnotisé par France-Irlande, je me suis éclipsé pour rendre visite au deuxième coiffeur de Sarzeau. Nouvelle séance de catalogues, nouvelles discussions... Il ne reste qu'à choisir l'un des deux coiffeurs de Sarzeau. Problème : il faut décider vite et je manque de critères de choix.

A mon retour, Bertrand était toujours bloqué devant la TV. Apparemment la fin du match était tendue mais de l'étage du bas, ma grand-mère avait entendu des cris. Un bon signe ?

Et puisque nous ne sommes pas si souvent que ça en Bretagne, le soir, ce fut crêperie (oui, il y a une crêperie ouverte en février à Sarzeau[2]). Et le dimanche, pour une fin de week-end en beauté : petite grass'mat', bouquin, sardines à l'huile et balade au bord de l'eau.

De retour à Paris, c'est comme si nous avions eu une semaine de vacances...

Notes

[1] Si quelqu’un a une suggestion, la page contact vous tend le clavier.

[2] Enfin, à Port-Navalo pour être exact.